~*~Forum du Collège de Meridian ~*~
Administrateurs : Cloclo, Elyssa, Helia, Lily, Sonia
 
 ~*~Forum du Collège de Meridian ~*~  Les cours  Salle de cours 

 Petite explication^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:28:34   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Bonjour bonjour !
Alors, suite à un léger problème (Alloforum avait supprimé les cours élémentaires ....)
J'ai décidé de supprimer les autres cours, et de recommencer !
Mais cette fois, tout sera dans un topic !
Comme ça, plus eprsonne dira : "ouin, erpsonne vient à mon cours, etc, etc ...."

Tous les cours sont obligatoires, enfin, quand je dis obligatoires, c'est qu'il n'y a aucune limite !

Donc, chaque prof animera son cours avec un teste court. Imaginons que vous soyez prof de maths (mdr, désolée pour ceux qui n'aiment pas les maths)

Vous dites par exemple :
Bienvenue a ce cours de maths ! Donc, nous allons commencer par les additions !
1 + 1 = 2 !!!


Ensuite, pour vérifier que vos élèves aient bien comrpis votre cours si compliqué, vous demandez un exercice très court :
Complétez :
1 + 1 = .......


Un élève répondra (surement, vu la difficulté ^^) et s'il a juste, vous lui donnez le nombre de points que vous voulez !
Il faut que vous posiez une seule question à la fois !

Ensuite, un autre prof présentera son cours. Imaginons que miss a est prof de français, elle a vu que la prof de maths a fait son cours + sa petite question et qu'un élève a répondu et que la prof de maths lui a donné ses points.

Ensuite, miss a va répondre au message de la prof de maths en présentant son cours
Hello les enfants ! je suis miss a votre prof de français !
Alors, nous allons apprendre le verde être au rpésent de l'indicatif !
Je suis
tu es
il est
etc. ....

Ensuite, elle va mettre une chtite question
Un élève va répondre, elle lui donnera le nombre de points qu'elle voudra, etc ....
et un autre prof viendra présenter son cours !

PS : Les profs, si vous désirez, uen partie "archives des cours" est a votre disposition pour que vous postiez vos cours au fur et à mesure^^

Des question ?
Par ici !


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:45:44   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Ca va etre un peu fouilli comme ca non?
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:49:31   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Ben c'est les archives des cours qui mettent un peu d'ordre^^

(en fait, dès que tu rpésente un morceau de ton cours ici, tu le copie dans les archives ^^)


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:53:21   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Oui mais si j'ai bien compris tu veut faire une salle pour tout les cours?
Si oui ca va etre un peu (escusez l'expression) le bordel!
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 16:54:52   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Ben, tu sais, avant, y'avait un topic par cours. C'était aps vriament le bordel, mais certains cours n'était pas du tout lus ou visités !

Docn y'avait des cours qui avient beaucoup d'élèves et d'autres qui n'en avaient aucun ... quitte à choisir, j'ai préféré le bordel et des profs heureux ^^


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:01:14   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Ouais mais bon imagine pour la personne qui vient de s'inscrire qui arrive quand il y a 13 pages..
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:09:50   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Ben justement, il suffit qu'elle suive le dernier message du prof et qu'elle applique ce qu'elle a appris dans la petite question


--------------------
~*~Lily~*~
anemone
Prof D'astronomie
Flymytic
anemone
41 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:10:35   Voir le profil de anemone (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/winxmania/index.html   Envoyer un message privé à anemone   

on est tous ensemble dans la mm classe ??


--------------------
^^*Anemone*^^
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:12:33   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Voui d'après ce ke dit lily!
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 17:45:00   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

oui, enfin je sais pas .... vous avez des idées, vous ? Parce que si on fait un topic par cours, ya plein de cours ignorés ...

et sinon, ça fait un peu brouillon .... enfin, je rpéfère avoir votre avis dessus, ensemble, on va bien trouver une idée^^


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 19:20:31   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Moi je trouve qu'un topic par cour,c'est bien et pis je ferais de mon mieu pour participer a tous!
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 19:44:54   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Oui, un topic par cours, mais y'a a peu près 10 à 15 cours, quand même ... et même si tu essayais de participer à tous els cours, ce ne serait pas suffisant, si tu es la seule ......
(bouh, 'jaime pas réfléhcir, mdr^^)


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 19:57:09   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

(lol)
Oui c'est vrai..il faudrai faire un sondage sur ca dans le topic discussion non?
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:12:50   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Ben, en fait, si on fait un sondage, faut avoir plusieurs idées toutes aussi bonnes que les autres, alors que la, les idées ont toutes un gros défaut et un gros avantage..... faut essayer de trouver un truc efficace ...


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:18:36   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Ouais...bon ba...t'a une autre idée sinon?lol
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 20:30:18   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

ben pas du tout, j'attendais vos idées, en fait, mdr


--------------------
~*~Lily~*~
kenny
Prof du feu
Elève de 1ere année a Flymytic
kenny
192 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 21:44:49   Voir le profil de kenny (Offline)   Répondre à ce message   http://spike702.skyblog.com   Envoyer un message privé à kenny   

heu dsl pour le big retard (je voyais pu mon cours du feu j ai penssé qu il etait supprimé ! et j avais po vu ce new sujet alors je commencerai demain ou apres dem)


--------------------
Youkaidi Youkaida je suis fou amoureux mais de qui? ahaha ca c est mon secret
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 17-11-2004 à 21:45:04   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

a ba eu je vais réfléchir alors LoL
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 18:41:25   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Kenny >> Oui, mais en fait, je réfléchis a un mode de cours qui soit plus agréable pour tout le monde, mdr^^ donc vaut mieux aps commencer mnt

Et heu .... pour les idées, je dirais ... bon, un topic par cours, ça, c'est OK ... mais je dirais pas une grosse catégorie, juste un petit topic, comme ça, on s'y retrouve mieux, non ?


--------------------
~*~Lily~*~
kenny
Prof du feu
Elève de 1ere année a Flymytic
kenny
192 messages postés
   Posté le 18-11-2004 à 21:49:42   Voir le profil de kenny (Offline)   Répondre à ce message   http://spike702.skyblog.com   Envoyer un message privé à kenny   

a ok ben ce serait mieux organisé ^^


--------------------
Youkaidi Youkaida je suis fou amoureux mais de qui? ahaha ca c est mon secret
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 13:57:33   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

oui, mais après, yaura qu'un élève qui participera à tous els cours, et encore .... enfin je sais pas.... enfin j'en ai marre de réfléchir, mdr


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 18:11:01   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

J'ai pas compris..tu veu faire un truc comme pour les maisons en fait non?
Cloclo
Ange de la terre
Directrice de Naturlic
Cloclo
307 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 18:15:18   Voir le profil de Cloclo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cloclo   

Moi , j'ai mit l'archive de mon premier cour .


--------------------
Moi , tout simplement moi .
Lily
Ange des eaux
Directrice de Aquatic
Lily
2848 messages postés
   Posté le 19-11-2004 à 18:42:37   Voir le profil de Lily (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily   

Cloclo >> bah en fait, vaut mieux attendre un peu, on essaie de trouver un bon système pour les cours ...

Calypso >> j'ai pas comrpis .............


--------------------
~*~Lily~*~
Calypso
Sorcière débutante
Préfète en chef de Naturlic
Calypso
69 messages postés
   Posté le 20-11-2004 à 09:39:32   Voir le profil de Calypso (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calypso   

Tu a dit:
Et heu .... pour les idées, je dirais ... bon, un topic par cours, ça, c'est OK ... mais je dirais pas une grosse catégorie, juste un petit topic, comme ça, on s'y retrouve mieux, non ?


J'ai po compris -_-'
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 ~*~Forum du Collège de Meridian ~*~  Les cours  Salle de cours  Petite explication^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum